Nature's Pride fait partie des premiers à avoir des objectifs FLAG approuvés par l'initiative Science Based Targets (SBTi)
Nature's Pride
Depuis plus de 20 ans, Nature's Pride est un leader du secteur, fournissant de fruits et légumes exotiques tout en mettant l'accent sur la durabilité et l'équité tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
L'entreprise a franchi une étape importante dans son ambitieuse démarche de décarbonation en soumettant des objectifs à court terme à l'initiative Science Based Targets (SBTi). Ces objectifs ont été validés et publiés sur le site web de l’SBTi au début du mois d'avril 2024. Ce faisant, elle fait partie des premières entreprises à avoir suivi la nouvelle approche sectorielle de décarbonisation (SDA) de l'initiative "Forest, Land, and Agriculture" (FLAG). L'approche FLAG-SDA exige que les entreprises dont plus de 20% des émissions résultent de pratiques forestières, foncières et agricoles fixent des objectifs distincts pour ces émissions.
ClimatePartner a fièrement soutenu Nature's Pride dans sa démarche d'action climatique en calculant l'empreinte carbone de l'entreprise et en développant des objectifs basés sur la science, jusqu'à la soumission et la validation par le SBTi.
Nature's Pride s'est engagée à réduire ses émissions absolues de gaz à effet de serre (GES) des Scopes 1 et Scope 2 de 50% d'ici à 2030, par rapport à ses émissions de 2022. En ce qui concerne le Scope 3, l'entreprise vise à réduire ses émissions de 42% dans le même délai. Nature's Pride s'est en outre engagée à réduire ses émissions FLAG du Scope 3 de 30,3% d'ici à 2030 par rapport aux niveaux de 2022, et s'est fixé un objectif de zéro déforestation d’ici 2025 pour ses principales matières premières associées à la déforestation.
Pour atteindre ces objectifs, ClimatePartner a aidé Nature's Pride à évaluer ses émissions de GES et à identifier une série de mesures innovantes tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Il s'agit par exemple d'optimiser les itinéraires de transport, d'investir dans des sources d'énergie renouvelables et de travailler main dans la main avec les producteurs pour réduire les émissions au niveau de l'exploitation. Ces actions permettent non seulement de réduire l'empreinte carbone de Nature's Pride, mais aussi de promouvoir la gestion de l'environnement et la responsabilité sociale dans le secteur agricole. En recalculant chaque année son empreinte carbone, l'entreprise contrôlera en permanence l'efficacité de ces efforts, ce qui permettra d'adapter et d'améliorer les mesures si nécessaire.
L'engagement de Nature's Pride en faveur de l'action climatique est un exemple pour l'industrie. En publiant des objectifs fondés sur des données scientifiques, Nature's Pride s'est fixé des objectifs de décarbonisation ambitieux en accord avec l'Accord de Paris qui guide l'entreprise et ses parties prenantes dans leurs efforts vers un avenir plus durable.
"Depuis sa création en 2001, Nature's Pride a toujours donné la priorité à la protection des personnes et de la nature. C'est pourquoi nous travaillons activement à la réduction des émissions dans des domaines tels que la culture, le transport, l'énergie et les déchets. Notre collaboration avec ClimatePartner nous permet non seulement de calculer notre empreinte, mais aussi de fixer des objectifs et de comprendre où nous pouvons vraiment avoir un impact. ClimatePartner nous aide à intégrer l'action climatique dans nos processus. De cette manière, nous prenons effectivement nos responsabilités et contribuons à un avenir durable".